Quelques spoilers, rumeurs et autres pré-annonces laissaient espérer un E3 riche en infos et nouveautés. En faite la seule annonce surprise à mettre un coup de pied dans la fourmilière c'était le portage de Final Fantasy XIII sur Xbox360. Et encore, le jeu est connu. Seule son portage est une surprise.
Sony pompe
J'ai envie de dire "rien de nouveau sous le soleil". Encore Resistance 2, Infamous qui viennent se greffer au Home, Killzone 2, LittelBigPlanet dont entend parler depuis 2 ans...
En faite ils n'avaient tellement pas de contenu qu'ils ont dû nous noyer sous leurs chiffres, reparler d'un jeu déjà sorti comme MGS4 et même de la PS2... Alors pour faire comme les autres mais sans innover on nous parle de Life With Playstation (= chaines Wii météo/infos), de Carte ID (= GamerCard) et de VOD. Ça risque même d'être moins bien que leur modèle (Carte ID sans aucune infos de jeu, aucune interaction avec le compte PSN sur PC sauf de voir qui est en ligne...), on comparera les services une fois dispo.
M.A.G, trois jeux PSN et DC Universe on cependant été présenté. Voila les surprises du coté de Sony. Sachant que les jeux sont sans cesse repoussés et que la consoles perds ses jeux exclusifs par paquets de douze, ces exclus constructeurs sont bien maigres et finalement bien fades...
Microsoft repompe
De son coté Microsoft reprend lui aussi les idées des autres à son compte (Lips = Singstar, Avatars = Mii, Scene It = Buzz, etc...). A part ça aucune nouvelles annonces, pas de nouveaux jeux. Rien, nada. Même si c'était pauvre, Sony a au moins présenté quelque chose qu'on ne connaissait pas. Ha si, le système Primetime est bien une nouveauté mais on ne comprend encore rien à l'histoire, faudra juger sur pièce.
Le gros boom venait de l'annonce FFXIII, le reste était intéressant mais loin d'être original.
Les attentes en attente...
Finalement en ce qui concerne les jeux les seules annonces surprises sont venus de chez Sony. Chez Microsoft il fallait regarder du coté de sa futur mise à jour pour espérer trouver quelque chose de nouveau. D'après les rumeurs on aurait pu espérer voir des jeux comme ICO 3, Psy Ops 2, Stranglehold 2, Shenmue 3... Pourtant aucune infirmation ni confirmation. Aucune surprises là non plus... Alpha Protocol, Rise of the Argonauts, Darksiders : Wrath of War... des jeux dont on en a pas vraiment apprit plus. Pire : des jeux connu et attendu comme Brutal Legend, Alan Wake ou Beyond Good and Evil 2 n'ont carrément pas été montrés.
Cet E3 s'est juste contenté de reprendre les jeux à venir que l'on connaissait déjà (et encore, pas tous !) pour nous les ressortir avec quelques infos supplémentaires. Pas de surprises, pas de grosses annonces, rien. Ou est passé ce bel E3 avec ses annonces fracassantes ? C'est ce coté là du salon qui semble mort...
Je ne peux pas dire que je suis totalement déçu, il y a quand même eu pas mal de choses intéressantes à défaut d'être surprenantes. Si Microsoft avance en se renouvelant dans la forme, Sony stagne et demande encore aux joueurs d'attendre. Rien n'a changé depuis l'an dernier en faite. Le plus grave est pour Sony qui présente toujours la même chose (sauf Haze)... Il ne reste plus qu'a attendre au moins la fin de l'année pour que les premier jeux présent à cet E3 sortent, en espérant qu'on en sache plus d'ici là.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire