27 juillet 2008

Envie de SoulCalibur IV !

En cherchant des infos sur SoulCalibur 4 je suis tombé sur une critique très amusante de la campagne marketing du jeu (de Juin 2007 à Mars 2008) qui explique en gros qu'elle est basé sur le cul (ou plutôt les seins) et le "fanboyïsme" Star Wars avec les persos Dark Vador et Yoda. Je dois dire que je suis assez d'accord avec l'article, notamment sur l'absurdité des persos de Star Wars...

Je me pose pas mal de questions sur le jeu. En faite je n'ai jamais trouvé de bonne augure le faite qu'un jeu sorte en été. J'ai plus trop les noms en tête mais j'ai trop souvent vu des jeux prometteurs sortir en été et qui au final étaient des vraies bouses. En plus il y a un signe qui ne m'inspire pas trop : la démo ne sera disponible qu'après la sortie du jeu. Un peu louche mais bon, le jeu est dispo depuis vendredi "sous le manteau" (car il sort officiellement le 31/07) et d'après ce que j'ai lu sur divers blogs et forums le gameplay semble être correcte puisque dans la ligné des autres épisodes.

Ensuite je lis que le jeu ne sera pas compatible avec les Trophées car il aura un système équivalent inclus dans le jeu. Mouais... pourtant la version Xbox360 a bien les succès, elle. Il y a aussi la playlist in-game n'existe pas sur PS3 alors que c'est possible sur Xbox360. Par contre les deux versions ont un souci en commun : le jeu ne gère pas les vibrations. Si je rajoute à ça l'installation (certainement) obligatoire du jeu sur le disque du de la PS3 ça fait pas mal de points négatifs.

Pourtant, malgré ça je pense quand même me procurer le jeu et en version PS3. Pourquoi ? Et bien la beauté du jeu, le design des nouveaux persos (les vraiment nouveaux), le mode création de personnage, le système d'armure qui se détériore, etc... viennent contre-balancer les défauts "éventuels" du soft (il pourrait y avoir une mise à jour pour la playlist et les vibrations par exemple, les Trophées j'y crois beaucoup moins par contre). Pour le choix de la version PS3 c'est simple : le pad. Je sais bien que la version PS3 aliasera plus que la version 360, que les sessions online seront plus stables sur 360 ou que débloquer les succès ajoute au challenge mais le simple faite d'avoir un vrai D-Pad change tout !

C'est marrant mais au départ je ne comptais pas du tout me prendre le jeu et à force de chercher des infos dessus je suis tombé sous le charme. Ou peut être que je suis un faible qui s'est fait avoir par le marketing du jeu. Arf ! Bien sûr comme toute personne qui se fait manipuler je ne pense pas que ce soit le cas... Bah, de toute façon le principal c'est de se faire plaisir, manipulé ou non ! Allez, pour finir voici un petit trailer de gameplay histoire de patienter jusqu'à la sortie officielle du jeu :


4 commentaires:

ste a dit…

salut :) perso je vais aussi le prendre comme ca on pourra se decouper en rondelle mutuellement :)

Neko a dit…

Arf ouais ^^
A ce Week End sur le PSN alors !

ste a dit…

oui j'esperes qu'on va le trouver ce SC4 :)

Nekoresu a dit…

Ouais, car pour l'instant c'est mal barré...