25 juillet 2008

WipEout HD saga : Episode 6

Désormais une grande saga, le présent épisode 6 (si je compte bien) des aventures de "WipEout HD et sa sortie maudite" nous en apprend d'avantage sur l'avancée du jeu. Résumé des épisodes précédents (phase souvenir "kung-fuèsque") : Suite à la disparition pur et simple de WipEout HD de la surface de la planète vidéoludique depuis Mai, les journalistes ont récemment fini par percuter et poser des questions. Finalement David Reeves (Président de SCEE) se fend d'une pseudo explication : Un problème technique insurmontable pour l'instant empêcherait le jeu d'être finalisé. C'est alors qu'une rumeur sur l'échec du passage du test sur l'épilepsie remonte des entrailles du net...

Ouf ! Quelle aventure... Donc voila, après ce récapitulatif histoire de remettre les choses dans leur contexte, Sony déclare (on sait pas bien qui de chez Sony) :

"The reason for the delay of WipEout HD on PS3 has been due to the many improvements we have been making and the numerous features we've added to the game. These include: 8 reverse tracks, 4 extra ships, 2 alternative HUDS, 2 Player offline split screen and XMB Trophy support."

En gros le jeu est retarder parce que... ils sont en train de le faire ! Parce que les éléments cités font parties intégrantes du jeu (8 circuits inversés, 4 vaisseaux supplémentaires, etc...). Sinon le jeu aurait été comment ? 8 circuits + X vaisseaux et basta ? Pff.. J'adore la façon de nous présenter des modes du jeu ou des éléments comme si c'était un ajout de dingue. A noter que le représentant de chez Sony n'a pas démenti la rumeur du test échoué de l'épilepsie. En faite la seule chose que nous apprends réellement cette annonce c'est la prise en charge des trophées et le mode deux joueurs en écran splitté. Pour une date de sortie il faudra attendre un prochain épisode...

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