23 septembre 2009

Des jeux PS2 et Dreamcast prévu sur PSN



Bon allez les news intéressantes sont tellement rares en ce moment que je vais moi aussi propager l' info : Sega à balancé un document sur le net (qui a été retiré depuis) faisant état d'une émulation Playstation 2 sur PlayStation 3 via le PlayStation Network. Par chance le document a été recopié et on peut le retrouver sur NeoGAF. Ce que je ne comprend pas c'est la phrase "SCEA wants to sell all PS2 titles on PSN". C'est quoi le rapport avec une émulation ? Ça veut dire que les jeux ne seront pas retravaillés en HD mais vendus en SD, pixelisés et tout ? Retrouvera-t-on les améliorations graphiques pour les jeux PS2 que propose la première PlayStation 3 ?

Étrange. Étant donné que ce seront des titres imposés à télécharger je ne vois pas pourquoi on parle d'émulation. Pour moi l'émulation sur console (pas sur PC) c'est de pouvoir rejouer à mes jeux sur la génération de console suivante, et non de les télécharger. Ce que faisait la Playstation 2 avec les jeux PSOne. Ou à la limite ce que fait la Xbox 360 en rendant compatible certains titre Xbox (même si c'est déjà moins bien car ils nous imposent une liste, on ne peut pas jouer à tout le catalogue). Bref : histoire à suivre.


Dans la foulé on apprend aussi que Sony est très intéressé pour vendre des jeux Dreamcast en téléchargement toujours via le PlayStation Network. Sony parle même d'une longue période d'exclusivité pour certains titres de leur choix (évidemment) en échange d'un plus gros support marketing pour ces derniers. Moi je dis "y a plus de respect" ! Des jeux Dreamcast sur le PlayStation Network ? Et puis quoi encore ?

Plus sérieusement je serais plus content de pouvoir acheter certains jeux de ces consoles (PlayStation 2 ou Dreamcast) remasterisés à la façon de God Of War Collection que de télécharger une version à peine remise au goût du jour (en supposant qu'une amélioration standardisé, au moins pour la résolution HD, soit prévue) qui va me bouffer toute la place sur le disque dur. Car on ne parle plus de petits jeux arcade là, ce sont des jeux qui tenaient sur DVD et GD-Rom (même si ils ne les remplissaient pas tous). Ce serait le seul moyen pour que je rachète un jeu que j'ai déjà. De plus je vois déjà arriver le prix excessif de ces jeux (il n'y a qu'à voir le prix des jeux PSP sur PSN).

Bon allez, pas de conclusions hâtives, attendons de voir.

Aucun commentaire: