15 septembre 2009

Plus de contenu pour les versions PlayStation 3 ?


Voila ce que je craignais est arrivé : des portages avec bonus.
Au tout début de la guerre des consoles actuelles, avec le portage des jeux d'une console à l'autre (devenu nécessaire par souci de rentabilité, du moins c'est ce que les gens du marketing nous ont bien enfoncé dans le crane) j'avais déjà pensé qu'une telle chose pouvait se produire. Dans un premier temps le jeu sort sur une console, et puis il est adapté sur l'autre, mais avec divers bonus inédits et propre à cette dernière version. Heureusement il s'agit de cas largement plus isolé que ce que je pensais. En faite j'avais pensé à la série Final Fantasy mais non. Les derniers jeux à venir sont Tales of Vesperia et Ninja Gaiden Sigma 2, qui reviennent tous deux sur PlayStation 3 avec un paquets d'ajout (nouveaux perso, costumes, rajout de scénario,etc...). Et aujourd'hui vient se rajouter à la liste Star Ocean: The Last Hope, qui s'appellera Star Ocean: The Last Hope International dans sa version PlayStation 3.

Square-Enix promet des nouveaux personnages, des meilleurs menus, un système lock amélioré durant les combats et la version audio Japonais et Anglaise ainsi que les sous titres de multiples langues inclus dans le Blu Ray. Star Ocean: The Last Hope International sortira au Japon le 04 Février 2010 au Japon.



Tous ces jeux étaient, au moment de leur annonces jusqu'à leur sortie des exclusivités. Comment savoir si on doit se précipiter sur un jeu exclusif qui nous attire ou si l'on doit attendre sont éventuelle version "complète" sur l'autre console (ici en l'occurrence c'est la PlayStation 3 qui en profite) ? Et encore, je parle pour ceux qui ont les deux consoles... J'imagine la frustration du joueur qui n'a que la Xbox 360 (pour les cas ci dessus) avec sont jeu "de base". Visiblement les vrais jeux exclusifs restent, et resteront, les jeux constructeurs. Ceux fait en interne. Je trouve ces fausses exclusivités un peu malhonnête envers les joueurs. Si au moins ces bonus étaient distribuer en téléchargement gratuits... Et je ne suis pas vraiment certain que ce sont les soit disant ventes sur un support qui ont permis l'adaptation du jeu sur l'autre. Pfff... comme si nous vendre les jeux vides de bonus pour nous les faire payer en contenu téléchargeable ne suffisait pas...




Source : Examiner

Aucun commentaire: