18 septembre 2006

Quelques infos de Reuters

J'ai vu quelques articles interessants sur le très serieux site d'information générale Reuters.fr :

- Sony investi dans Gamespot.
...et pas qu'un peu ! Sony Communication Network rachete 27% de gamespot pour la modique somme de 2,6 milliards de yens. Pour être sûr, Sony Communication "va aussi reprendre pour 1,1 milliard de yens d'obligations convertibles de Gamepot". Mais comme on ne sait jamais Sony communication "va racheter 15.800 actions existantes d'Aeria, la maison-mère de Gamepot, ainsi que 8.200 actions nouvelles".
Je suppose que c'est dans l'optique d'une stratègie online.
Le fait est que je pense que le site Gamespot ne sera plus très objectif... on verra bien.

- Nintendo surprise.
Nintendo, ou comment prendre tout le monde à contre pied. Aussi bien les joueurs que les analystes ne savent pas comment apréhender la société nippone. Quel future pour Nintendo ? Je n'en sais rien non plus mais je prédis que les analystes vont se jeter sur les premiers chiffres de ventes pour leur pronostique. Nintendo sont les seuls à avoir annoncé qu'ils feront de suite des profits. De 95% de part de marché dans l'ancien temps ils en sont à 15% ! Les fameux analystes expliquent qu' "ils ne peuvent maintenant que prendre des parts de marché".
Logique.

- Des tubes dans Youtube.
Warner Music à signer un contrat avec Youtube afin de diffuser légalement des clips, making of, interviews,etc... via ce site. Avec 100 Millions de vidéos visionnées par jour c'est un bon plan. On pourra même faire des montages avec les musiques des clips sur nos vidéos ! Ca sera autorisé, si si ! Une annonce qui va à contre courant de celle d' Universal Music Group qui "a accusé YouTube [...] d'être en infraction sur les droits d'auteur". Deux politiques différentes... mais je sais laquelle je prefere !

Aucun commentaire: