28 septembre 2006

X06 impréssions

Parmis les annonces du salon X06 de Microsoft il y en à certaines que je trouve utile de souligner :

- Contenu exclusif (deux chapitres) pour GTA4
Alors oui mais non ! Je parle uniquement du principe car GTA4 ne m'interesse pas. Sous cette annonce on peut aisément imaginer qu'il en sera de même sur PS3. Donc pour avoir le jeu "complet" (en avoir toutes les extentions) il faudra l'avoir sur tous les supports.
Encore une gueguerre de "c'est moi qui ai la meilleur extention" et des joueurs frustrés...
Bien joué marketing !

- Doom sur le Live Arcade
Ou comment continuer a se foutre de la gueule du monde. Ce service n'accueil vraiment pas grand chose de potable... Et comme les américains adoooorent Doom (c'est leur culture après tout) 800 MsP ce n'est pas grand chose. Des graphismes à peine lissés pour un rendu ou l'on voit encore plus les défauts en HD. Une musique et des bruitages qui cassent les oreilles ? Oui, mais en 5.1 ! Que du bon...

- Sensible soccer (version Amiga) pour 2007
La je dis oui ! LE seul jeu de foot que je trouve génial. J'espere juste que le jeu à bien vieillit...

- Les films HD DVD passeront bien en 1080p... je me demande comment. La protection ne sera pas activé ? Microsoft va contourner le systeme ? Mmm... m'enfin si ils le disent...
Ha oui et au passage Microsoft précise que les jeux ne seront pas upscalés mais bien 1080p en natif. Une nouvelle apréciable mais j'imagine qu'ils parlent des jeux à venir car ceux sorti jusqu'à maintenant sont 1080i maximum.

- Lost Odyssey, Blue Dragon et Trusty Bell sortiront en Europe !
Merveilleux, magnifique ! Rien à rajouter.

- Halo Wars est une très bonne idée, ma seule inquietude c'est que les RTS ne sont jamais très jouable sur console... On verra si Ensemble Studio (Age Of Empire/Mythologie) arrive à un bon gameplay.

Les autres annonces d'exclu et de chiffres ne m'interesse pas des masses.
Un salon tout de même interessant même si j'espérai un meilleurs contenu sur le marketplace (plus de démo jouable) et des infos sur Mass effect (par exemple)...

On peut trouver pleins de vidéo sur Gametrailers ainsi que sur Xboxyde.

Aucun commentaire: