05 octobre 2008

Le choc Bioshock

C'est un type du forum "Giant Bomb" qui à soulever le lièvre en comparant les versions Xbox 360 et PS3. Enfin il n'y a rien de sensationnel, c'est juste que la version PS3 est étrangement pixelisé. Voici ses photos comparatives :





J'ai voulu voir par moi même et vérifier l'info par la même occasion. J'ai donc téléchargé la démo PS3 (1,8Go la démo !!) et effectivement les textures sont ignobles (pas toutes les textures mais quand même... où est la puissance de la PS3 ?) :



Plus loin, dans le forum de 2K un autre type post un message récapitulant tous les problèmes de la démo et demande si cette démo est issus d'un vieille version du jeu ou de la version définitive. Les autres problèmes sont au niveau du framrate, de l'aliasing (PS3 oblige...) et du 1080p forcé. Ce dernier entraine d'ailleurs le bug des "barres blanches" :


"Barres blanches" en bas et à gauche (cinématique)


Résidu des "barres blanches" (In-game)

Pour y remédier il faut mettre sa PS3 en 720p. Super pas contraignant... 2K aurait dû proposer la résolution 1080p ou 720p dans les options vidéo du jeu.


Malheureusement pour les possesseurs de Playstation 3 il semble bien que ce soit la version définitive. Encore un jeu (quasi) bâclé pour répondre aux exigences marketing du calendrier de sortie... J'espère au moins qu'il y aura un patch correctif (comme de coutume...). En tout cas c'est pas super d'avoir un jeu X mois après la Xbox 360 buggé et moins beau... Heureusement que je n'attendais pas cette version ! Mais il ne faut pas être trop regardant (si on a que la PS3) et y jouer car le jeu est vraiment bon !
(c'est facile pour moi de dire ça, je l'ai fais sur Xbox 360...)

Aucun commentaire: