09 octobre 2008

TGS 08 : Day 1 - Impressions

Le moins que je puisse dire c'est que le Tokyo Game Show démarre en trombe cette année, et j'ai bien l'impréssion que c'est Microsoft qui mène la danse. D'ailleurs la plupart des vidéos viennent de la conférence Microsoft. Il y a des petites surprises comme Tekken 6 qui arrive sur Xbox 360 et 99 Knights 2 (N3) plus Ninja Blade qui sont exclusifs à la console. Microsoft semble ratisser large. Récemment ils ont même annoncés que 2 chapitres du prochain Tomb Raider seront téléchargeable ("Beneath the Ashes" en fin d'année et "Lara’s Shadow" début 2009) exclusivement via le Xbox Live. Il y a aussi eu l'annonce de l'exclu de Kingdom under Fire 2... Il sont partout !

Sony qui semble lui rester dans sa bulle a quand même quelque chose à montrer. Ainsi on a pu découvrir des exclu comme Demon's Soul, Dynasty Warriors 6 Empire et Quantum Theory. Je ne sais pas pourquoi mais il semble y avoir eu un gros raté avec la conférence de Sony. Certains pensaient qu'elle était annulé, mais au final elle a bien eu lieu (voir ici et ). Bon d'après ce que j'en ai lu, si la conférence n'avait pas eu lieu ça n'aurait pas changé grand chose... Où sont les 11 jeux exclusifs PS3 ? Hum... Je vais quand même attendre la fin du salon pour râler là dessus mais comme c'est le genre d'annonce qui est faite d'entré de jeu (si je puis dire) ça m'étonnera que Sony sorte 11 jeux de son chapeau d'ici la fin du TGS.

Un premier jour étonnant et assez chargé en annonces, qu'est ce que demain nous réserve ? Ha tient, pour clôturer en beauté cet article je n'ai pas résiste à l'envie de (re)mettre le trailer de Bayonetta, un jeu qui m'a bouleversé :



1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi ça me bouleverse !!