22 octobre 2008

New Xbox Experience #6

Pleins d'info autour du Xbox Live cette fois ci, du coup cet article va se décomposé en deux parties : L'épisode 6, et "Le reste".

Episode # 6 : XNA

Je pense qu'on a atteint le sommet des épisodes inintéressants sur ce sujet. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû me faire violence pour rédiger cet article (merci "Le reste"). Non pas que le sujet des futurs jeux "homebrew" soit soporifique, c'est plutôt la façon dont il a été traité. Pour s'en convaincre il n'y a qu'a regarder la vidéo.

<a href="http://video.msn.com/?mkt=en-US&playlist=videoByUuids:uuids:c3d65b0c-273b-4548-8e36-3fa9e56f93b5&showPlaylist=true&from=shared" target="_new" title="Xbox LIVE Community Games">Video: Xbox LIVE Community Games</a>


C'est tellement "exiting" et "incredible"...


Plus sérieusement, même si certains jeux sortiront du lot je pense qu'il faut s'attendre à pas mal de bouses... Enfin bon, le principe de donner sa chance à tout le monde (sous conditions bien sûr) est quand même sympa. Je me demande comment Microsoft arrive à faire une annonce par semaine pour la NXE, dont certaines pour ne rien dire, et Sony ne pas donner signe de vie de Home alors qu'ils sont censé sortir à la même periode.

Le reste

Parce que les infos les plus intéressantes sont dans ailleurs...

Sur son Podcast le Major Nelson parle de surprise avec éventuellement sortie de la Nouvelle Experience Xbox en avance. Peut être que quelques privilégiés, autre que les médias, auront la possibilité de pouvoir tester ça en avance... A suivre.

Microsoft aurait mis au point un filtre qui censure les insultes orales. Premier à en bénéficier (comprendre les cobayes) : les joueurs du Xbox Live. Je demande vraiment à voir... Arf , et si ça remplaçait une insulte par autre chose ? Du genre le classique et hautement spirituelle insulte américaine "Frenchies are mother fuckers" par "Frenchies are beautiful lovers" ou "French sucks" par "French win". Ça serait trop beau, ha ha ! M'enfin bon je crois pas trop que ce truc fonctionnera.

Et on va finir par une "mauvaise" nouvelle : la section Primetime, l'aspect qui suscite le plus ma curiosité, va être décaler et ne sortira en même temps que la NXE le 19 Novembre et est prévu quelque part au printemps 2009. Cette section devait permettre de jouer à des petit jeux sociaux (l'exemple donné est le jeu 1vs100) avec son Avatar. Dommage...

Aucun commentaire: