10 octobre 2008

TGS 08 : Day 2

Pour ce deuxième jour du Tokyo Game Show je passe les précisions sur les jeux qu'on connait déjà pour me concentrer sur les nouveaux jeux, ou sur les jeux habituellement avares en infos. Aujourd'hui on à eu deux trailers de Blazblue, un fighting game 2D prometteur des créateurs de Guilty Gear. J'espère juste que ce nouveau jeu ne sera pas aussi technique que la série Guilty Gear...




Un très beau jeu. Un nouvel épisode de Castlevania à été annoncé sur Xbox 360 et Playstation 3, appuyé par un teaser. Ce teaser joue bien son rôle : on ne voit rien du jeu est il est très court. En gros il ne sert à rien. J'aimerai vraiment que cet épisode de la série profite de la puissance des consoles actuelles pour être dans une 2D magnifique et irréprochable comme il le mérite, mais hélas je vois déjà pointer au loin le bout des polygones...


Dress est un des jeux les plus ridicule qu'il m'ai été donné de voir (et j'en ai vu !). De ce que j'en vois sur la vidéo (ci dessous) il s'agit d'habiller une sorte de boys band... Je vois déjà les fringues de marque en Add On payants. Le "jeu" est sur PS3 et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chance qu'il arrive chez nous.


J'ai hésité à parler de Edge Of Twilight car la vidéo ne me donne pas trop envie d'y jouer. Ça manque un peu de charisme tout ça... Mais bon, peut être qu'il sera bien car le jeu mise beaucoup sur le scénario et le background. A voir.



Le Playstation Network va accueillir Bomberman Ultra, qui ressemble énormément (c'est pas le même ??) à la version Xbox Live Arcade sobrement nommé Bomberman Live. Une version qui m'a bien déçu car très peu varié et vraiment pas grand chose à débloquer... Mais cette mouture PSN devrait inclure une cinquantaine de costumes pour plus de 150 000 combinaisons ! Je pense qu'il y aura de quoi faire.



Voila ce que j'ai trouvé d'intéressant comme média pour ce deuxième jour. Pour les jeux qu'on connait déjà il y a bien eu les screens de inFamous mais j'attends mieux comme annonce pour ce jeu(vidéo de gameplay par exemple). Square Enix à annoncé que Final Fantasy XIII et Star Ocean 4 seront localisés (en VF, mais on ne sait pas si sera les sous titres, le doublage au les deux). P3L à même vu sur jeuxactu.com (j'ai pas trouvé la news, j'ai dû mal chercher...) que Square Enix avait annoncé que Star Ocean 4 sortira sur PS3. Et un petit mot sur Gomibako, un jeu PSN avec un concept que je trouve sympa (un puzzle game écolo !) mais qui risque de ne pas arriver chez nous (c'est bien le genre de jeu typiquement Jap qui ne sort pas de chez eux...). Enfin pour finir deux news "people" en lien avec le salon :

Sony (Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios) déclare "qu'il aimerait que le PS3 et la Xbox 360 progressent sur le marché japonais". De là on peut se dire que Sony se voit de plus en plus mal et essaie de sauver les apparences. On peut se dire aussi qu'ils ont perdu la boule... Mais en faite ce qu'il faut voir c'est la volonté de Sony de détrôner la Wii, quitte à fraterniser avec le diable. Dans cette déclaration il y a même la petite phrase "putassière" sur les Avatar, comme quoi qu'ils seraient mieux fait que les Mii.

Les Japan Game Awards 2008 ont décernés le prix "Minister of Economy , Trade and Industry Prize" à Shigeru Miyamoto.
Quelle bande de fayots...

PS :
Ça n'a pas de rapport avec le TGS (car il ne me semble pas que le jeu est été présenté là bas) mais en surfant sur Scrawl j'ai vu que Activision allait sortir un jeu qui s'appel Secret Service, un shooter où il faut protéger le président (des USA bien sûr !)... Deux jeux débiles à souhait dans la même journée (avec Dress...) c'est plutôt rare, il fallait que je le souligne.

Aucun commentaire: