26 novembre 2008

Le nouveau marché ?

Tout le monde le sait, développer des jeux "Current Gen" coute extrêmement cher. Toute l'industrie nous bourre assez le mou pour bien nous l'enfoncer dans le crane. Pourtant ça ne m'empêche pas de penser que ça leur revient bien moins cher qu'on veut bien nous faire croire. Mais personne "de l'intérieur" n'ira dire le contraire vu que c'est ce qui a permis de monter le prix des jeux et donc, de ramasser encore plus d'argent. Ça me fait me poser la question du cout des jeux PS4/Xbox720... Bref.

Les jeux coutent tellement cher qu'il devient quasi impossible pour les constructeurs d'avoir l'exclusivité sur pas mal de licence. C'est alors que Microsoft a eu la brillante idée de se diriger vers l'exclusivité du contenu. Après GTA IV et Tomb Raider : Underworld, c'est autour de Fallout 3. Le jeu proposera 3 Add On échelonné sur 3 mois en exclusivité sur Xbox 360 (et PC) :

"Operation: Anchorage (janvier), Une simulation militaire qui vous permettra de combattre dans une des plus grandes batailles de l'univers Fallout : la libération d'Anchorage, Alaska, aux prises avec les envahisseurs communistes chinois.

The Pitt (février), Une ballade dans une ville industrielle pleine de Raiders, située dans les ruines de Pittsburgh. À vous de choisir votre camp.

Broken Steel (mars), Ce pack vous fera rejoindre les rangs des Brotherhood of Steel pour nettoyer Capital Wasteland de l'Enclave. Une bonne fois pour toutes. Ce pack devrait permettre de continuer l'aventure principale du jeu."

Source : Gameblog

Le contenu peut être aussi un choix déterminant pour l'achat de la version du jeu. Par exemple en ce qui me concerne je vais finalement acheter la version Xbox 360 du dernier Tomb Raider car si je l'apprécie autant que ce que je pense, j'aurais peut être envie de prolonger l'experience avec les Add On prévu. Et je prendrais Fallout 3 sur Xbox 360 pour les même raisons.


GTA IV, Tomb Raider : Underworld, Fallout 3...
même combat ?

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