13 novembre 2008

Vieux jeux neufs... ou pas

Gamers.fr rapport un sondage US effectué par NPD Group sur un panel de 500 joueurs. Parmi les questions de ce sondage, il est question de savoir qu'est ce qu'ils font de leurs jeux terminés et si ils les conservent, dans quel état ils les gardent. D'habitude je ne suis pas très sondage mais celui là je le trouve marrant.

De leurs jeux utilisés :

54% les échangent ou les vendent,
24% les offrent,
17% les classent,
2% les jettent ou les recyclent.

L'état de conservation :

88% maintiennent leurs jeux dans leurs boitiers d'origine,
8% les disposent dans des pochettes plastiques,
5% jettent la boite pour ne garder que le jeu.

Bon, pour "l'état de conservation" ça donne 101% des personnes interrogés mais je vais faire comme si je n'ai rien vu. Parmi tout ça 11% des gens interrogés possèdent encore des jeux sous blister, et c'est ce qui semble choquer Gamers.fr. Vu l'expansion du marcher je peux comprendre que certains achètent plusieurs jeux en même temps pour les faire plus tard. Moi j'en achète encore sur Xbox Original et PS2... pour collection (me mentant à moi même en me disant que je les feraient un jour...). Pour ceux qui aiment les jeux comment faire autrement ?

Moi ce qui me choque ce sont les 5% qui jettent les boites et les 8% qui les mettent dans des pochettes... les fous !

Aucun commentaire: