24 octobre 2006

Lik-sang K.O !

Outch...
Je viens d'apprendre via GamersReports que Sony (Sony Computer Entertainment Europe Limited et Sony Computer Entertainment Inc.) à réussi, après de multiples attaques en justice, à faire fermer un des plus grand site d'import : Lik-sang.com.
On apprend par le communiqué de presse que Sony argumente sur les normes electriques, la rétrocompatibilté des jeux PS1/PS2 et les DVD et bientôt Blu Ray qui sont incompatibles entre l' Asiatique et Européenne.

Il me semble que le consommateur qui achete du materiel d'import est bien conscient de tout ça. D'ailleurs, comme il est indiqué dans le communiqué de presse, les consoles sont fourni avec un adaptateur secteur certifié conforme aux normes Européennes electrique (CE). Et les personnes qui ont des jeux d'import ? Comment vont ils faire ceux là pour la rétrocompatibilitée ? Et tout ces bla bla des constructeurs sur la console dézoné, ça rime à quoi alors si on ne peut pas se procurer des jeux d'import ?

Les joueurs qui achetent des jeux d'import sont des hardcore gamers, ceux là même qui ont fait le succès de Sony et des autres. Mais eux ils ne comptent pas en faite car ils ne représentent pas la masse qui achete une marque par habitude. Maintenant que Sony s'est bien implenté dans le monde des jeux (c'est le moins que l'ont puisse dire) ils n'ont plus besoins de ces geneurs de hardcore gamers. Il n'y a pas que Sony qui se fout des joueurs, Nintendo aussi à sa bonne époque faisait une chasse mortelle aux jeux d'occasion qui a engendré pas mal de fermeture de boutiques. Même si c'était absurde je pouvais au moins comprendre la démarche.
Décidément le leadership rend vraiment con.

A mon avis les "accro" à l'import se rabbatront sur le piratage... Ben oui, l'un compense l'autre. Je n'ai jamais compris cette chasse à l'import. Que ce soit n'importe qui, éditeurs ou constructeurs, ils vendent quand même leurs produits, ce n'est pas du vol. Qu'est ce que ça peut leur foutre si c'est vendu dans le pays ou exporté ?
Qu'ils fassent la guerre au piratage d'accord mais l'import...

Encore une fois les grosses sociétés décident pour nous à quoi jouer et quoi acheter. Nous on a qu'à la fermer, gentils sac à fric que nous sommes. Et puis au passage avec l'import on evite le 50hz (écran écrasé et jeu plus lent) !


Je ne serais d'accord avec l'arret de l'import que quand TOUS les jeux sortiront sur TOUS les continents et en même temps.

Edit :
Bien sûr Sony s'empresse de démentir "c'est pas nous qui faisons fermer Lik-sang, même si on les poursuits". Un communiqué bien mesquin... ça change pas chez Sony.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci sony,sans vous on aurait put avoir jeux accessoires etc que l'on ne trouve pas en france..comme tu le dis si bien neko ce matériel n'est pas volé!c'est une bien triste journée pour tous les joueurs...