02 octobre 2006

Univers parallèles 10/06

Hé bien voila la fournée d'octobre de ces bon vieux clients :

Client : Avez vous la multiprise anti-surtension avec 5 prises ?
Moi : Ha celle en promo ? (en lui montrant celle à 50 cm en face de nous...)
Client : (qui écarquille les yeux) Comment ? C'est la même que celle que j'ai acheté il y a une semaine ! Vous auriez pu me dire qu'elle allait être en promotion !
(Quelle reflection débile et mesquine... de toute façon on ne sais pas ce qui va arriver pour les prochaines promotions.)

Client : Bonjour j'ai acheté un appareil pour enregistrer, c'est quoi les piles ?
Moi : (bonjour l'entrée en matière... mais comment cette personne peut croire que je sais de quoi elle parle ?) C'est à dire "un appareil pour enregistrer" ?
Client : Oui vous savez le petit truc avec les cassettes ou on enregistre.
Moi : (en train de sortir mes post it) heu le dictaphone ?
Client : Oui ! A la maison j'ai des petites piles et des grandes piles et aucunes des deux ne va dedans... C'est lesquelles qu'ils faut ?
Moi : Ben je ne sais pas... mais c'est écrit sur la notice non ?
Client : Je sais pas, c'est AA...
(notez que la personne à la référence de ce qu'il lui faut... à quoi sert cette conversation ?)
Moi : Ha, et bien vous connaissez le model qu'il vous faut ! Les piles sont au rayon n° 10.
(5 mn apprès, et oui c'est pas fini...)
Client : C'est ça ? (me tendant le paquet de pile AAA... bon sang comme les gens sont assistés !)
Moi : Heu non il vous faut des AA, là c'est des AAA.
Client : Mais chez moi je les ait celles là et elles sont trop grosses, c'est quoi les piles qu'il faut ?
Moi : (cherchant la caméra caché et perdant patience) C'est normal il vous faut des piles AA et vous prenez des AAA ! Retournez au rayon n°10 et prenez des piles AA et pas AAA ! (en lui montrant sur le paquet le AAA)
Client : Ha bon, je vais essayer...
("je vais essayer"... Bon sang quel lourd !)

Client : (après avoir tourné autour du lecteur DVD qui était disposé en tête de gondole, exposé sur une énorme pile de lecteur le client prend une boite) C'est bien celui là ?
Moi : Oui...
(avec un seul model, la photo du lecteur sur la boite, une tête de gondole entière de ce lecteur, l'affiche au dessus avec la photo et le prix, je vois pas ce qu'il faut de plus pour indiquer que les boites sont sous l'expo...)

Client : Vous pouvez me dire ou sont ces CD en promo ? (en me montrant le prospectus)
Moi : ... Dans le rayon des CD... Dès que vous entrez dans le rayon vous les avez en face de vous.
Client : Ha ! (merci est encore une fois en option...)
(2mn plus tard)
Client : Excusez moi, je suis peut être conne mais je ne trouve pas, vous pouvez me montrer ?
(sans commentaire...)

Client : Il n'y a pas des papiers qui se collent ? Ceux avec les photos.
Moi : (Mode décriptage "On" : Certainement le papier Autocollant pour imprimante au dos du client... Mode décriptage "Off") ... Dans le présentoir juste derriere vous.
Client : Et comment ça s'appel ?
Moi : ...Papier Autocollant...

Client : Excusez moi, la TV que vous n'avez plus là (me montrant un emplacement vide), il vous en reste ?
Moi : Non...
(Des fois c'est dur...)

1 commentaire:

Manodritta Sébastien a dit…

Franchement, fais-en un bouquin.

Perso je ne m'en lasse pas mais j'ai de la compassion pour toi.