06 octobre 2006

Mixing my news

>> Lors du GDC qui s'est déroulé récemment la société Allegorithmic a dévoilé un procédé (grace à leurs logiciels maison ProFX² et MaP|Zone²) permettant de réduire les textures jusqu'a 70% ! Un exemple a été démontré sur un futur jeu Live Arcade (Roboblitz) réduisant les textures de 80Mo à moins de 280Ko ! Le tout en temps réel en... 4 secondes ! Cela n'a bien sûr pas manqué d'impressionner les foules.
Sous cette info on peut très bien imaginer que la taille des jeux va s'en trouver réduite. Donc cela retardera encore le (pseudo) besoins de la place que les HD-DVD/Blu Ray doivent apporter.
Mais cela marquera encore plus la différence entre les jeux sur DVD et HD-DVD/Blu Ray car les textures seront largement plus nombreuses dans ces derniers.

>> La Virtual Console de Nintendo sera zoné. Les technologies sont les seules à avantcer... le monde reste sur place. Comme d'habitude les Japonais auront leurs jeux les ricains les leurs et nous les notres. On aurait pu penser que comme Internet est un univers virtuel mondial tout le monde aurait pu profiter des mêmes jeux mais non, on continu à nous cloisonner. On ne sait jamais, des fois qu'on aurait pu profiter de l'occasion pour enfin jouer avec des jeux qui ne sont jamais arrivés chez nous... (comme par exemple l'emulateur PC-Engine dont 90% des jeux ne sont pas sorti chez nous, du coup cette emulateur n'a aucun interet pour nous)

>> Instant magique : Sequence de démarrage de la Playstation 3



Ce genre de découverte (la première fois qu'on voit le démarrage d'une console) est toujours émouvant ! L'ouverure est Simple et efficace. Une breve intro avec un son orchestral, superbe !
Par contre la XMB (Cross Media Bar) façon PSP, c'est comme le design de la console : j'aime pas trop... question de gout. L'allumage et le lancement du jeu rament un peu aussi...
Les images de jeu qu'on peut voir ici et sont vraiment superbes. J'ai hate de voir des vidéos in-game de bonne qualitées !

>> Encore chez Sony, ils ont enfin admis que si le SIXAXIS (le pad de la PS3) ne comporatait pas de vibration à cause d'un probleme de cout plutot qu'à un probleme technologique
comme annoncé lors de la présentation du pad. Du coup immersion fanfaronne (à juste titre) avec un "on vous l'avait dit". Aller Sony, faut continuer sur votre lancée et avouer tous les pipeaux !

>> Et toujours chez Sony, l'investissement dans le CELL (recherche, test, production...) s'éleve à 1,5 Milliards d'euro ! Et c'est rien que le processeur de la Playstation 3, j'imagine facilement les coups élevés pour l'élaboration du Blu Ray et la conception de la carte vidéo. Sony mise enormément sur la Playstation 3, il vaut mieux pour eux que la console se vende !

Aucun commentaire: