29 mars 2007

JO Beijing 2008

Non pas que je m'interesse au sport (vade retro !) mais je suis tombé sur le site de l'évenement qui aura lieu en Chine en 2008 et il y a une présentation de la prochaine mascotte. En faite il y en a 5, toutes inspirées des 5 anneaux. Mais pas que de ça, des "montagnes, terre, fleuves, lacs et mers de la Chine ainsi que dans les images préférées des animaux aimables." Ces mascottes véhiculent aussi "un message d'amitié, de paix ainsi que de meilleurs souhaits de la Chine aux enfants de par le monde." Voir la page officielle pour l'explication complete de la démarche.
C'est quand même plus profond et recherché que les précédentes mascottes des autres pays (voir mascottes JO Hivers/JO Eté). Voila à quoi ça ressemble :


Ils sont mignons non ?


Mais le plus surprenant, du moins pour moi, et c'est comme ça que je suis tombé sur FUWA (nom du groupe de mascottes) c'est qu'il y a en préparation un jeu basé sur les disciplines olympiques (hors un énième épisode de Track & Field) qui fait collaborer Nintendo (Miyamoto, oui carrément) et Sega (Sonic Team) ! Encore plus fort (si, si !) Olympic Games (titre certainement provisoir) met en scene dans un même jeu Mario et Sonic !

Trop fort !!

C'est sur Wii et DS que ça devrait arriver (logique).

Aucun commentaire: