12 janvier 2010

[BLOG] : Ugrade 2010



Et voila. J'ai enfin fini la nouvelle version de mon blog. Plusieurs nouveautés sont au menu, dont la première : seule l'introduction de l'article apparaît. Cliquez ci dessous pour lire la suite (c'est une habitude qu'il faudra prendre) !

Ça faisait un petit moment que je voulais donner un coup de frais au blog, c'est enfin chose faite, malgré quelques petits détails que je n'ai pas modifiés/intégrés. Mais j'ai finalement décidé de mettre cette version online car le plus important est sous vos yeux. Et puis à force de vouloir régler tous les petits détails il ne se passe jamais rien... La dernière ligne droite pour la mise en ligne de cette nouvelle version explique aussi le manque d'article entre dimanche et aujourd'hui. Désolé, je vais essayer de me rattraper

Bref, plusieurs petites nouveautés ont fait leurs apparitions et méritent que je les soulignes, dont la première :

Le résumé d'article
Si vous lisez ces lignes c'est que vous avez cliqué sur le lien " Plus d'infos »". Cette fonction toute bête va me permettre de mettre plus d'images et de vidéos sans faire ramer le blog. Et puis j'ai trouvé plus sympa cette nouvelle mise en page.

Archives
Dans cette nouvelle version les archives ne prennent plus 3Km de long grâce à un menu déroulant. C'est plus esthétique et c'est aussi plus fonctionnel pour rechercher un article dans une période donnée.

Blogumus
Une chose que je ne fais pas beaucoup c'est utilisé les Tags / Libellés. Une de mes résolutions de 2010 (en faite je crois que c'est la seule... ça et gagner au loto) est de libeller chaque article afin de s'y retrouver (aussi bien vous que moi) quand on cherche un article sur le même sujet. Pour cela j'ai aussi inséré Blogumus, un "nuage de tags" très sympathique et assez pratique.

Vidéo Wall
Pour finir avec les ajouts le Vidéo Wall fera tourner les dernières vidéos de ma chaine Dailymotion. Ca aussi je trouve que c'est assez jolie !





Voila donc pour les modestes nouveautés de mon non moins modeste blog. Ah oui, j'ai fais sauter mon Profil et le guide Wii / Microsoft Point car je ne jugeais plus ça trop utile. Et vous ? Vous en pensez quoi de cette version ?

2 commentaires:

Nekoresu a dit…

Wahou quelle boulot fantastique ! T'est vraiment le plus fort nekoresu !

Nekoresu a dit…

Ouais je sais, merci !