07 janvier 2010

Gran Turismo 5 : les premières infos



J'en parlais justement hier et je disais que je n'avais pas d'infos sur Gran Turismo 5. Voici enfin les premières infos :

  • GT5 comprendra 1000 voitures, 
  • les modèles (et circuits) Indy et Nascar seront présents, 
  • les voitures subiront des dégâts physiques (enfin !) et mécaniques, 
  • les circuits seront modélisés en version jour et nuit, 
  • les effets météo feront leurs apparitions,
  • on pourra upoader nos replay (en HD) sur Youtube,
  • GT5 sera jouable online à jusqu'à 16,
  • GT5 sera compatible avec le PlayStation Eye pour du head-tracking.
Pour ce dernier ça veut dire que certaines fonctions seront reconnu par le PlayStation Eye. Playlipse, d'où je tire ces infos, parle de changer de vue avec la tête. Étrange... Bref, finalement la vue de cockpit ne sera pas la seule nouveauté et c'est tant mieux. J'espère que le jeu sera un peu plus énergique et qu'ils changeront  la musique d'ascenseur des précédents opus, histoire que je ne m'endorme pas pendant la partie... Quoique je ne risque pas car pour le moment il n'est pas trop question que je l'achète (marre des simulations). Si le jeu inclus un mode rally, comme dans Gran Turismo 3 A-spec (PS2), alors peut être que je m'y intéresserais.

Pour finir voici la jaquette du jeu, qui sort le 25 Mars au Japon et quelque part en 2010 chez nous :


Aucun commentaire: