Sony était bien sûr présent au CES de Las Vegas et en a profité pour dévoiler ses plans pour cette année.
Tout d'abord, comme annoncé lors de leur meeting de Novembre (détails inside), le PlayStation Network deviendra le centre de référence Online de la marque. Tout les appareils Blu Ray (ayant une connectivité internet), TV Bravia et autre PC (sous Windows) pourront s'y connecter. Bref, tous les appareils qui se connecte sur le net (j'imagine qu'il peut très bien y avoir des caméra, des lecteurs audio, etc...). Quelque soit l'appareil qui se connectera sur le PlayStation Network, l'identité numérique de l'utilisateur sera la même. L'utilisateur n'aura donc qu'un seul compte pour tous ses appareils, ce qui lui facilitera grandement la vie, même si ça fait un peu "Big Brother"... Ces appareils pourront avoir accès au PlayStation Network dès Février. Pour gérer tout ce concept de "plateforme unifiée", Sony va créer le studio Sony Network Entertainment dirigé par Kazuo Hirai en personne.
L'autre grosse partie de cette Keynote est la technologie 3D stéréoscopique. Sony va intégré cette technologie dans sa prochaine gamme de TV Bravia, qui a d'ailleurs été présenté. Ce sera le modèle LX900 décliné en 40, 52 et 60 pouces qui aura l'honneur d'accueillir la technologie 3D stéréoscopique pour la dès l'été 2010 :
Technologie LED, 24p, Wifi, 200Hz, dlna... Cette gamme sera un vrai concentré de technologie. Pour les caractéristiques complète c'est ici. J'espère vraiment que je verrais tourner cet écran car sur la papier ça pourrait bien être ma prochaine télé ! Enfin, faut voir le prix... Toujours comme annoncé en Novembre dernier, la PlayStation 3 sera compatible avec cette 3D stéréoscopique simplement par une mise à jour. Il semble donc que la prochaine norme HDMI 1.4 ne soit pas indispensable (puisque la PS3 est en 1.3), pour la 3D stéréoscopique, et c'est tant mieux. Pour parler jeu vidéo cette fois c'est Super Stardust HD qui est montré en exemple comme jeu 3D stéréoscopique (le premier était WipEout HD montré en 2009). Bien sûr on ne peut se rendre compte de rien sans le matériel adéquate, mais ça indique que les jeux déjà sorti peuvent très bien être compatible 3D stéréoscopique.
Le concept de "plateforme unifiée" semble en bonne voie puisque Sony annonce sa disponibilité dès Février sur les appareils autres que la PlayStation 3 et la PSP (qui y ont déjà accès). . Il va certainement y avoir une modification du PlayStation Network afin d'accueillir ces nouveau appareils. Je me demande dans quelle proportion... Sinon Sony va tout miser sur la technologie 3D stéréoscopique avec sa nouvelle gamme de TV Bravia et la mise à jours de la PlayStation 3. Par curiosité j'ai hâte de voir ce que vont donner les jeux en 3D stéréoscopique, mais je ne me vois pas jouer avec des lunettes. Enfin, on verra bien si je change d'avis une fois les jeux testés.
A noter que le Phénomène "3D stéréoscopique" ne s'arrêtera pas à la PlayStation 3 et à la TV Bravia car aux USA une chaine TV utilisant cette technologie va voir le jour. Les premier film Blu Ray 3D stéréoscopique devraient être disponible dès fin 2010 et les lecteurs eux le seront cet été. Le cinéma sera mis aussi à contribution puisque Sony va consacrer un studio à cette tache. De plus Sony ne sera pas le seul à inclure la 3D stéréoscopique dans sa nouvelle gamme de produit car je crois me souvenir d'avoir lu que d'autres constructeurs comme Samsung ou LG devraient suivre. Sony l'avait annoncé : 2010 sera l'année de la 3D stéréoscopique.
Sony a donc fait plus ou moins l'impasse sur les jeux (il a juste cité quelques exclusivité comme Heavy Rain, ModNation ou Gran Turismo 5 mais rien de neuf à leur sujet) lors de sa Keynote mais après tout le CES est un salon orienté technologie, ils ne sont donc pas hors sujet. Il ne reste plus qu'à patienter pour tester tout ça.
Source : Jeuxonline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire