06 janvier 2010

Classement de Nissan GT Academy



La démo Nissan GT Academy disponible sur le PlayStation Network a été téléchargé 200 000 fois en France. Comme qui le nom d'une licence ça compte ! Bon je dis ça mais moi aussi je l'ai téléchargé pour tester. Au final je suis assez déçu par les graphismes du prochain Gran Turismo car bien que bon (sauf les abords du circuit, qui sont assez pitoyables) n'apportent rien de plus que la concurrence. De plus je dois dire que les simulations ne m'amusent plus des masses, alors bien sûr GT n'était pas parti gagnant. Mais quand même... J'ai l'impression que la série n'a pas su s'adapter, voire se renouveler. A part des graphismes en HD et une ré-actualisation du parc de voiture c'est toujours le même jeu que sur PlayStation 2 (la vue intérieure semble être la seule nouveauté, super...). Enfin, c'est ce que j'en déduis avec cette démo Nissan GT Academy ("Nissan"... je vois déjà le jeu final en tant que publicité géante pour les constructeurs...) mais peut être que je me trompe parce que je n'ai aucunes informations sur Gran Turismo 5 (mode de jeux, nouveaux circuits, dégâts... ou pas, etc...). "Wait and see" comme on dit. Et puis je ne m'en fais pas trop pour les ventes au vu de la notoriété du jeu.

Mais revenons à Nissan GT Academy car le classement Européen des meilleurs temps est tombé. Alors si la France est le deuxième pays Européen en terme de téléchargements, il en est autrement des performances :

1er. AUSTRALIE
2ème. ESPAGNE
3ème. ALLEMAGNE
4ème. FINLANDE
5ème. PORTUGAL
6ème. SUISSE
7ème. FRANCE
8ème. ROYAUME-UNI
9ème. SUEDE
10ème. ITALIE
11ème. PAYS-BAS
12ème. BELGIQUE
13ème. NOUVELLE ZELANDE
14ème. HONGRIE
15ème. NORVEGE
16ème. IRLANDE
17ème. DANEMARK

Pour rappel le vainqueur intègrera le Team Nissan PlayStation pour une saison d'Euro GT4 Cup. C'est donc du sérieux ! Pour ça il faudra faire le meilleur temps d'Europe avant le 24 Janvier. Bon courage !

Aucun commentaire: