23 juillet 2006

Superman Returns

Je suis récement allé voir Superman Returns. J'ai trainé car j'avais pas envie de voir la licence Superman massacré par la loi marketing qui a cours en ce moment (et depuis un bon moment si on cherche bien) : le "Revival". Surtout après la mythique interpretation de Christopher Reeve !
Et bien j'ai finalement bien aimé.
Brandon Routh joue très bien Clark Kent/Superman. Sympatique et calme il aurait pourtant gagné en virilité en jouant un peu plus l'assurance en tant que Superman. Les scénaristes de leurs coté auraient pu prévoir quelques scenes "maladroites" pour Clark Kent... Enfin, rien de grave.
Kevin Spacey à su préserver le Lex Luthor comique des premiers Superman en le rendant vraiment méchant. Que du bon, comme d'habitude avec cet acteur.

Il y a cependant trois choses que je trouve moyennes
- Le départ de Superman à la recherche de Krypton aurait pu être filmé (avec l'annonce de la possible découverte de la planete, la réaction de Superman et son départ) ;
- La "visite guidé" de Metroplis par Superman qui dure un peu trop longtemps ;
- Et la chose que je trouve absurde : l'enfant (vous comprendrez quand vous verrez le film), c'est vraiment n'importe quoi.

Bon je suis quand même bon publique et je ne vais pas laissé de coté les bonnes interpretations générales des acteurs et surtout les effets spéciaux, même si ils ne sont pas assez nombreux à mon goût, qui sont vraiment magnifique ! Certaines fois tellement bien integré qu'on y prete presque pas attention. On passe un bon moment et c'est tout ce qu'on peu attendre d'un film formatté grand publique/Hollywoodien comme celui la.
Sympa, j'ai hate de le revoir chez moi (peut être en HD d'ici là).


Une très belle affiche.

Aucun commentaire: