02 juillet 2006

TV LCD

Je suis en train de me renseigner sur les nouveaux models de LCD de la rentrée / fin d'année HD Ready ou Full HD. Je suis allé voir sur les sites officiels de Sharp, Toshiba, Samsung, Philips et pioneer. Au vu de la notoriété des Plasma Pioneer j'ai jeté un coup d'oeil mais les caractèristiques des plasma actuel sont plutot moyens...
Sharp et Toshiba ne proposent rien de très performant mais comme pour Pioneer je n'ai pas vu les futures models. Faudra que je cherche...
Pour l'instant j'ai trouvé deux models interessants:

Le Philips 42PF9831D


Samsung LN-S4096D




Les caractèritiques du Philips sont visiblement plus qu'honete bien que ce soit du HD Ready. D'ailleurs je me demande de plus en plus si le Full HD à un réel interet à l'heure ou la Télévision en HD n'est pratiquement pas diffusé (sauf TPS) et rien ne profite du 720P hors la Xbox360 et les lecteurs DVD HD... Au vu du rythme d'avancement de la France dans ce domaine je me dis que je peux bien prendre un HD Ready qui pourra de toute façon recevoir les prochaines diffisions en HD (720p ou 1080i) de CanalSat ou de la TNT. Le 1080P n'a pas l'air d'être prévu dans beaucoup de domaine. Personnelement je n'ai pas entendu autre chose que la Playstation 3 qui utiliserai (certaines fois) cette résolution. Mais bon je ne me suis pas penché la dessus... Il y a tellement de chose sur lesquelles je dois me renseigner : futures appareils compatible 1080p, que valent les TV HD qui m'interessent, les différentes technologies dans les Plasma et LCD,etc...
Pour revenir au Philips les gadgets du genre lecteur de cartes ne m'interessent pas du tout et le systeme Ambilight ne m'attire pas des masses... mais à par ça il m'a l'air vraiment bien !
Le Samsung, bien qu'un peu plus petit (40") a l'air impréssionnant et en Full HD en plus !
Ils sont quand même chère (dans les 3500€ le Philips et le Samsung fera surement autour de 4000$ lors de sa sortie) mais j'attendrai un peu que les prix chuttent !
Pour l'instant j'attend l'activation de mon compte pour le très bon forum Homecinema-fr.com afin de voir ce qu'il s'y dit et d'en dicuter. J'en saurais plus et je pourrai choisir entre ces deux models ou peut être me dirigé vers une autre référence...

Aucun commentaire: